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Docteur en Pharmacie
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Expertise stratégique et opérationnelle de la relation avec les investisseurs et analystes, et de la communication financière
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Développement de formations aux compétences métier en corporate finance et communication financière
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Management exécutif d’équipes transverses et multiculturelles
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Anglais / Français
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Pourquoi avoir créé PM. BRINGER CONSULTING – c’est ici
- Docteur en Pharmacie
- Expertise stratégique et opérationnelle de la relation avec les investisseurs et analystes, et de la communication financière
- Développement de formations aux compétences métier en corporate finance et communication financière
- Management exécutif d’équipes transverses et multiculturelles
- Anglais / Français
– – – – – – – - Pourquoi avoir créé PM. BRINGER CONSULTING – c’est ici
Expériences
Depuis Janvier 2022
Senior Advisor to the President – depuis Oct. 2022
StarkAge Therapeutics
CEO (Directeur Général) à temps partagé – jusqu’à Oct. 2022
StarkAge Therapeutics
Biotech française spécialisée dans l’exploitation d’immunothérapie contre les maladies liées à l’accumulation de cellules sénescentes
Depuis Janvier 2022
Membre du Comité Scientifique Consultatif du fonds « NOV Santé – Actions Cotées »
Tocqueville Finance
Depuis Avril 2021
Membre de la commission Corporate Finance
France Biotech
Création et animation d’un group de travail Relations Investisseurs
Depuis Décembre 2020
Président et fondateur
PM. BRINGER CONSULTING
Consultant communication financière stratégique / relations investisseurs
- Aider les Biotechs à améliorer l’efficacité de leur communication avec les marchés de capitaux, maximiser leur impact, tout en restant compliant.
2007 – 2020
Investor Relations Officer
Novartis – Bâle
Relations avec les analystes et les investisseurs
- établir et maintenir les relations avec les analystes sell-sides et les investisseurs buy-sides et gérants, les informer et répondre à leurs questions
- organiser et conduire les roadshows internationaux, seul ou avec management
- présenter dans des conférences de banques en session plénière ou groupe meeting, seul ou avec management
Formation à la prise de parole en public des nouveaux porte-paroles
- plus de 40 exécutifs, pour la plupart membres du Comité Exécutif, et responsables de franchises ou grands pays, formés et accompagnés à la prise de parole en public dans le contexte IR
-
- particularités de la communication financière, notamment en Pharma
- acteurs de marché et implications pratiques
- compréhension du contexte légal
- pratique de questions réponses et de l’elevator pitch
- accompagnement sur la route pour les premières fois
-
Formation des nouveaux « contributeurs IR » aux caractéristiques et besoins de la fonction IR
- aider les contributeurs IR (assistant stratégiques, project team leaders, franchise, communication …) à comprendres les enjeux et besoins spécifiques de la fonction IR (Q&A, slides, investors meetings …) chez Novartis
- faciliter l’intégration de nos nouveaux IR managers
Outil de la Communication Financière
- analyser et préparer la communication externe des patenariats avec des biotechs et des projets de M&A (ex. Alcon, AveXis, The Medicines Company …)
- contribuer à la préparations des communiqués de presse, des Questions / Réponses, slides decks trimestriels ou liés à l’actualité produits
- participer à la définition, l’organisation et à la préparation des Journées investisseurs
Expertise scientifique
- acquérir auprès des équipes de Développement et du Médical l’expertise scientifique et clinique requise, puis assurer la formation de l’ensemble de l’équipe IR
- participer aux principaux congrès médicaux mondiaux en relations avec nos franchises, échanger avec les KOLs et investigateurs, discuter leurs perspectives sur nos data et celles de nos concurrents
1985 – 2007
2004 – 2007 Relations Actionnaires individuels
Aventis devenu Sanofi – Strasbourg / Paris
2003 – 2004 Financial Development
Aventis – Francfort / Strasbourg
2000 – 2003 Strategic Business plan
Aventis – Francfort
1999 – 2000 Integration Officer
HMR devenu Aventis – Bridgewater, USA / Francfort
AUTRES • Global Marketing processes and planning (Bridgewater, USA)
– évaluations économiques des acquisitions et partenariats avec les biotechs
• Directeur Marketing Allemagne (Berlin)
• Etude de marché Europe (Zurich)
• Chef de produit France (Paris)
• Délégué médical (Paris)
Formation
1983 Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie
- Thèse « Logiciel d’orientation aux tests statistiques »
1982 – 1983 Fondateur et 1er Président de l’association ALEE Paris
Expériences
Depuis Janvier 2022
Senior Advisor to the President – depuis Oct. 2022
CEO (Directeur Général) à temps partagé – jusqu’à Oct. 2022
Biotech française spécialisée dans l’exploitation d’immunothérapie contre les maladies liées à l’accumulation de cellules sénescentes
Depuis Janvier 2022
Membre du Comité Scientifique Consultatif du fonds « NOV Santé – Actions Cotées »
Depuis Avril 2021
Membre de la commission Corporate Finance
Création et animation d’un groupe de travail Relations Investisseurs
Depuis Décembre 2020
Président et fondateur
Consultant communication financière stratégique / relations investisseurs
- Aider les Biotechs à améliorer l’efficacité de leur communication avec les marchés de capitaux, maximiser leur impact, tout en restant compliant.
2007 – 2020
Investor Relations Officer
Relations avec les analystes et les investisseurs
- établir et maintenir les relations avec les analystes sell-sides et les investisseurs buy-sides et gérants, les informer et répondre à leurs questions
- organiser et conduire les roadshows internationaux, seul ou avec management
- présenter dans des conférences de banques en session plénière ou groupe meeting, seul ou avec management
Formation à la prise de parole en public des nouveaux porte-paroles
- plus de 40 exécutifs, pour la plupart membres du Comité Exécutif, et responsables de franchises ou grands pays, formés et accompagnés à la prise de parole en public dans le contexte IR
- particularités de la communication financière, notamment dans l’industrie Pharma
- acteurs de marché et implications pratiques
- compréhension du contexte légal
- pratique de questions réponses et de l’elevator pitch
- accompagnement sur la route pour les premières fois
Formation des nouveaux « contributeurs IR » aux caractéristiques et besoins de la fonction IR
- aider les contributeurs IR (assistant stratégiques, project team leaders, franchise, communication …) à comprendres les enjeux et besoins spécifiques de la fonction IR (Q&A, slides, investors meetings …) chez Novartis
- faciliter l’intégration de nos nouveaux IR managers
Outils de la Communication Financière
- analyser et préparer la communication externe des patenariats avec des biotechs et des projets de M&A (ex. Alcon, AveXis, The Medicines Company …)
- contribuer à la préparations des communiqués de presse, des Questions / Réponses, slides decks trimestriels ou liés à l’actualité produits
- participer à la définition, l’organisation et à la préparation des Journées investisseurs
Expertise scientifique
- acquérir auprès des équipes de Développement et du Médical l’expertise scientifique et clinique requise, puis assurer la formation de l’ensemble de l’équipe IR
- participer aux principaux congrès médicaux mondiaux en relations avec nos franchises, échanger avec les KOLs et investigateurs, discuter leurs perspectives sur nos data et celles de nos concurrents
1985 – 2007
2004 – 2007 Relations Actionnaires individuels
Aventis devenu Sanofi – Strasbourg / Paris
2003 – 2004 Financial Development
Aventis – Francfort / Strasbourg
2000 – 2003 Strategic Business plan
Aventis – Francfort
1999 – 2000 Integration Officer
HMR devenu Aventis – Bridgewater, USA / Francfort
AUTRES • Global Marketing processes and planning (Bridgewater, USA)
– évaluations économiques des acquisitions et partenariats avec les biotechs
• Directeur Marketing Allemagne (Berlin)
• Etude de marché Europe (Zurich)
• Chef de produit France (Paris)
• Délégué médical (Paris)
Formation
1983 Diplôme d’Etat de Docteur en Pharmacie
- Thèse « Logiciel d’orientation aux tests statistiques »